Comment mesure-t-on sa bande passante ?

BOX INTERNET -️ 14 avril 2022

Tablettes, téléphones, ordinateurs portables… tous ces gadgets que vous possédez et dont il vous est difficile de vous séparer sont connectés au réseau internet au quotidien. Si pour vous internet est un moyen de garder contact avec vos proches, pour d’autres, c’est un outil de travail indispensable. Pour ce faire, il vous faut une bonne connexion, un débit rapide…bref, une bonne bande passante. En quelques lignes, nous allons vous indiquer comment vérifier l’efficacité de votre bande passante. La bande passante peut se mesurer par:

Speedtest

Comme son nom l’indique, Speedtest est un outil qui permet de faire le test rapide et de mesurer sa bande passante juste en un clic. Une fois le processus lancé, vous aurez toutes les informations relatives au temps de latence et au débit de votre connexion internet en moins d’une minute.

Extension Ookla

Avec cet outil, il vous faut cliquer sur l’add-on Ookla pour avoir les informations sur la bande passante. Vous avez aussi la possibilité de partager ces informations avec d’autres personnes connectées.

Fast.com

Si vous êtes consommateur de produits internet, cet outil est pour vous. Il vous permet de vérifier facilement votre débit uniquement en vitesse de téléchargement.

Retenez ces trois outils appropriés pour mesurer votre bande passante : speedtest, l’extension Ookla et fast.com. Ils sont simples à utiliser.