Windows 11 : déplacer la barre de tâche à gauche

WINDOWS -️ 8 avril 2022

Vous venez de lancer Windows 11 pour la première fois, après une mise à jour ou l'achat d'un nouvel ordinateur et, stupéfaction : la barre de tâche se trouve au centre de votre écran. Heureusement, il est possible de remettre celle-ci à gauche pour ressembler à toutes les précédentes versions de Windows, avec le bouton "Démarrer" à gauche.

Remettre la barre de tâche à gauche dans Windows 11

La barre de tâche regroupe le menu démarrer, les applications épinglées ainsi que celles ouvertes, divers raccourcies et quelques informations et paramétrages rapides.

Le menu démarrer ainsi que les applications épinglées et ouvertes se trouvent au centre sous Windows 11, alors que l'ensemble est à gauche depuis les débuts de Windows. Assez déroutant donc. Rassurez-vous, c'est un jeu d'enfant de remettre la barre de tâche à gauche, et vous devriez y arriver à coup sur, peu importe votre niveau informatique, en suivant ces quelques étapes.

Commencez par ouvrir les paramètres de la barre des tâches, en effectuant un clic droit sur la barre des tâches, puis en cliquant sur "Paramètres de la barre des tâches".

Une fenêtre des paramètres s'ouvre alors, dans l'onglet Personnalisation / Barre des tâches. Descendez légèrement si nécessaire pour atteindre et ouvrir le menu déroulant "Comportements de la barre des tâches". Vous pouvez alors définir l'alignement de la barre des tâches à gauche.

Si dans le futur vous souhaitez remettre la barre des tâches au centre, répétez ces tâches en choisissant cette fois-ci l'alignement "Centrer".